Atelier du lundi 12 septembre 2016 – Le perfectionnisme en entreprise : qualité ou défaut ?

Atelier animé par Jean Christophe Dulot

perfectionnismeLes « perfectionnistes » sont des personnes exigeantes, envers elles-mêmes et envers les autres, qui aiment que le travail soit bien fait. « Oui mais c’est important que le travail soit bien fait !!! »

Peut-être vous demandez-vous :

  • Quand est-ce que le perfectionnisme est une qualité ?
  • A quel moment devient-il un défaut ?

Avant de répondre à ces questions, Jean-Christophe DULOT évoquera des cas concrets de perfectionnisme au travail. Il nous dira qui sont ces personnes perfectionnistes et comment elles fonctionnent. Vous verrez donc pourquoi ces personnes sont souvent « dans le mental ».

Une grille  d’évaluation vous aidera à voir si vous vous retrouvez dans certains fonctionnements du « perfectionniste » et/ou si vos collègues ont certains de ces traits de caractère.

Le temps d’échange et de partage vous permettra d’exprimer ce que cela vous fait vivre d’avoir des « perfectionnistes » autour de vous.

A partir de là, il abordera les solutions pour faire face au perfectionnisme et à ses conséquences et il vous soufflera les qualités à développer pour rester stable et détendu lorsque vous détectez des signes qui vous alertent sur un fonctionnement inapproprié.

Vous vivrez quelques pratiques de Pleine Conscience pour apaiser le mental et vous toucherez du doigt l’EFT par une introduction à cette technique de libération des émotions.

Vous repartirez avec des fiches pratiques qui vous permettront de continuer à vous entraîner chez vous.

 

C’est Jean-Christophe DULOT qui animera cet atelier qui, lui-même, a été un « perfectionniste » (aurait-il des restes ?).

Jean-Christophe est thérapeute et formateur. Spécialiste d’EFT (Emotional Freedom techniques) et de Pleine Conscience, il intervient au Congrès virtuel de l’EFT et anime régulièrement des ateliers pour libérer les émotions et apaiser le mental.

Membre fondateur de l’Association pour la Méditation dans l’Enseignement (A.M.E), Il forme des enseignants et des personnes qui interviennent dans les écoles pour transmettre la capacité à développer la présence, l’écoute, l’attention et la concentration au quotidien.

En tant que thérapeute, il accompagne les personnes en séances individuelles et collectives.

 


Chargement de la carte…

12 septembre 2016
de 18h00 à 20h00

Ajouter à mon agenda (Ical)

Places disponibles : 3

Maison des Associations :
3, place Guy Hersant
Toulouse

Métro : ligne B (station Saint-Agne / Empalot)
Bus : 11, 34, 115 (arrêt Saint-Agne)
VélôToulouse : 80, rue Saint-Roch (entrée du jardin Niel)
Parking : gratuit place Guy Hersant (accès impasse de la Charbonnière)

Attention !
Pendant les travaux la Maison des Associations est accessible, à pied par la rue du Férétra et en voiture par l’impasse de la Charbonnière.




Réservation :

Merci de bien vouloir réserver votre place en cliquant sur le lien "Réserver" ci-dessus

Elisabeth Louw

À propos de Elisabeth Louw

Assistante RH
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.