Atelier du 4 décembre 2018- L’ergonomie

par Franck Veindergheinst

L’ergonomie : peut-on intervenir auprès de professionnels sans connaître finement leur travail ?

 

ergonomie

 

Découvrez ce qu’est l’ergonomie en construisant ensemble votre propre analyse !

 

Cet atelier est une invitation à découvrir ce qui fait le cœur d’une analyse en ergonomie, et à y apposer une posture réflexive, pour imaginer les coopérations / co-actions à mettre en oeuvre par la suite.

Au cours de cet atelier, Franck tentera de réveiller l’ergonome qui sommeille en nous tous.

A travers une étude de cas, des photos, des vidéos ou encore des PV seront disponible. Chacun pourra participer, explorer et co-construire l’analyse d’une situation de travail avec sa propre sensibilité, ses connaissances, ses valeurs ou encore son expérience.

Cette approche vous permettra de découvrir les contours et les enjeux de l’ergonomie tout en participant à la construction d’une analyse du travail.

 

Cet atelier sera animé par Franck Veindergheinst

Diplômé en ergonomie, Franck a exercé des interventions en ergonomie au sein d’un cabinet conseil et prépare actuellement une thèse.

Très attaché à la complémentarité des approches, des points de vues et des disciplines, il souhaite partager sa pratique et apprendre de celle des autres.

Partager avec :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.