Atelier du lundi 5 mars 2018 – Méthode “Arc en ciel”

par Agathe Gest

Une méthode qui conjugue les apports de Carl Jung, William Marston et Eduard Spranger

Elle est unique en ce qu’elle synthétise les travaux de Carl JUNG sur les types psychologiques et la théorie DISC de William MARSTON, conjointement à une recherche sur les comportements associés aux couleurs : ” La méthode des couleurs® “. Elle intègre également les travaux d’Eduard SPRANGER sur les motivations.

Elle propose à tous les professionnels en entreprise un modèle original en quatre étapes permettant de développer une efficacité optimale :

  • Mieux se connaître dans ses forces et faiblesses en tant que personne et dans sa fonction professionnelle.
  • S’assouplir et se développer tout en respectant ses limites.
  • Mieux reconnaître les autres (collaborateurs, collègues, managers) dans leurs forces et faiblesses en tant que personne et dans leur fonction professionnelle.
  • Prendre en compte la situation.

Pour la richesse des échanges, nos ateliers sont limités à 19 personnes : réservez vite dès à présent votre place ci-dessous !

Attention : L’atelier se déroulera au 17 rue de la Charbonnière (environ 300 à 400m de la Maison des Associations St Agne) : un parking privé sera à votre disposition.


Compte rendu

18 personnes à la Charbonnière qui ont compris l’intérêt de la méthode “Arc en ciel” pour mieux s’analyser, analyser l’autre et la relation que nous entretenons avec notre interlocuteur. Un grand merci (tout “jaune”) à Agathe pour sa capacité d’adaptation et de conviction (un très joli “rouge”) !


Chargement de la carte…

05 mars 2018
de 18h00 à 20h00

Ajouter à mon agenda (Ical)

Places disponibles : 0

Salle Charbonnière :
17 rue de la Charbonnière
Toulouse








Réservation :

Cet événement est complet.

Jean Louis Mercier

À propos de Jean Louis Mercier

Consultant en management / facilitateur en coopération
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.