Atelier du lundi 10 octobre 2016 – Psychologie positive

par Mathilde Laloë

psychologie-positiveA travers cet atelier de découverte de la psychologie positive,  je vous propose un tour d’horizon de ce courant de la psychologie, également appelé « science du Bonheur » ou « science du Bien-être ». Nous échangerons sur ce qu’est la psychologie positive, sur ce qu’elle n’est pas. Nous aborderons les principaux concepts, et particulièrement les forces de caractère, les émotions positives, le « flux » et la gratitude. Nous discuterons de leurs applications potentielles dans le monde du travail, et de l’intérêt de ces approches pour les praticiens de l’accompagnement professionnel.

Cet atelier sera l’occasion d’échanger, mais également d’expérimenter. Nous mettrons par exemple en pratique la théorie des forces de caractère à travers les cartes des forces de Positran et éprouverons le journal de gratitude.

mathildeJe suis coach professionnel, fondatrice du cabinet de coaching Hirondelle Consulting. Après plus de 20 années en entreprise, je porte un intérêt particulier à la question du bien-être et de l’épanouissement des personnes et des équipes au travail. Je m’intéresse à la psychologie positive, ses applications dans le monde du travail, dans les pratiques d’accompagnement professionnel et de coaching.

www.hirondelleconsulting.com


Chargement de la carte…

10 octobre 2016
de 18h00 à 20h00

Ajouter à mon agenda (Ical)

Places disponibles : 0

Maison des Associations :
3, place Guy Hersant
Toulouse

Métro : ligne B (station Saint-Agne / Empalot)
Bus : 11, 34, 115 (arrêt Saint-Agne)
VélôToulouse : 80, rue Saint-Roch (entrée du jardin Niel)
Parking : gratuit place Guy Hersant (accès impasse de la Charbonnière)

Attention !
Pendant les travaux la Maison des Associations est accessible, à pied par la rue du Férétra et en voiture par l’impasse de la Charbonnière.




Réservation :

Cet événement est complet.

Jean Louis Mercier

À propos de Jean Louis Mercier

Consultant en management / facilitateur en coopération
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.