Causerie du jeudi 26 septembre 2013 – Watzlawick et l’école de Palo Alto

Paul WatzlawickPaul Watzlawick, né le 25 juillet 1921 à Villach (Autriche) et mort le 31 mars 2007 à Palo Alto (Californie) est un théoricien dans la théorie de la communication et le constructivisme radical, membre fondateur de l’École de Palo Alto. Psychologue, psychothérapeute, psychanalyste jungien et sociologue, ses travaux ont porté sur la thérapie familiale et la psychothérapie générale.

source : Wikipedia


L’École de Palo Alto
est un courant de pensée et de recherche ayant pris le nom de la ville de Palo Alto en Californie, à partir du début des années 1950. On le cite en psychologie et psycho-sociologie ainsi qu’en sciences de l’information et de la communication en rapport avec les concepts de la cybernétique. Ce courant est notamment à l’origine de la thérapie familiale et de la thérapie brève. Parmi ses principaux fondateurs on trouve Gregory Bateson, Donald D. Jackson, John Weakland, Jay Haley, Richard Fisch, William Fry, Paul Watzlawick et la famille Rockefeller.

source : Wikipedia

Causerie animée par Claude Duterme


Chargement de la carte…

26 septembre 2013
de 20h00 à 22h00

Ajouter à mon agenda (Ical)

Places disponibles : 0

Ô Zen Bistro :
6, rue Caminade,
Toulouse





Site web

M° Carmes


Frais de restauration 20 € par Causerie à régler directement au restaurateur à votre arrivée.



Jean Louis Mercier

À propos de Jean Louis Mercier

Consultant en management / facilitateur en coopération
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.