Groupe de parole sur la thématique du travail du 8 novembre

Image associée

Le groupe de parole …

Qu’apporte-t-il ?

 Le groupe de parole permet de rencontrer d’autres personnes confrontées à la même situation et de partager ses émotions, ses motivations, ses difficultés, ses préoccupations, ses questionnements, ses solutions ainsi que ses expériences. Il permet de se sentir accompagné, écouté et compris.

Lieu d’écoute et de soutien

Adeline et Mélanie, toutes deux psychologues, proposent d’animer un lieu d’échange et de ressourcement dont l’objectif est d’offrir un espace de parole et de partage.

C’est un espace d’écoute et de conseil, neutre et bienveillant, où les participants pourront s’exprimer librement, échanger autour de leurs expériences, s’entraider, prendre du recul et apprendre à trouver leurs propres solutions.

Elles faciliteront l’expression de la parole et veilleront au respect de chacun ainsi que de la confidentialité.

 Pourquoi un groupe de parole sur la thématique du travail ?

De nombreux stresseurs sont à l’origine d’une dégradation du monde de travail, entraînant des répercussions sur le bien-être et la qualité de vie : Stress, anxiété, burn-out, bored-out et brown-out (perte du sens au travail), difficultés relationnelles, de communication et managériales,…

De plus en plus de personnes recherchent des solutions pour gérer leurs difficultés et améliorer leur vie quotidienne. C’est dans ce cadre qu’Adeline et Mélanie proposent l’animation des groupes de parole afin de co-construire ensemble de nouvelles ressources.

Comment se déroule ce groupe de parole ?

Après un temps d’accueil, elles consacrent un moment à la relaxation et à la détente, de manière à laisser les tensions à l’extérieur du groupe.

Adeline et Mélanie seront là pour faciliter la communication et faire émerger la ou les thématiques, au grès de l’évolution du groupe (de manière démocratique).

Chaque séance se terminera avec un nouveau temps destiné à faire le plein d’énergie pour repartir du bon pied.

Cette activité doit être un havre de paix où chacun pourra s’exprimer librement et se ressourcer. Amenez vos préoccupations et repartez avec des solutions !

Adeline et Mélanie


Chargement de la carte…

08 novembre 2018
de 18h00 à 20h00

Ajouter à mon agenda (Ical)

Places disponibles : 8

Maison des Associations :
3, place Guy Hersant
Toulouse

Métro : ligne B (station Saint-Agne / Empalot)
Bus : 11, 34, 115 (arrêt Saint-Agne)
VélôToulouse : 80, rue Saint-Roch (entrée du jardin Niel)
Parking : gratuit place Guy Hersant (accès impasse de la Charbonnière)

Attention !
Pendant les travaux la Maison des Associations est accessible, à pied par la rue du Férétra et en voiture par l’impasse de la Charbonnière.




Réservation :

Merci de bien vouloir réserver votre place en cliquant sur le lien "Réserver" ci-dessus

Aline Villemur

À propos de Aline Villemur

Chargée d'études marketing
Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.