Journée découverte du samedi 3 mars 2018 – Communication consciente

Communication consciente

selon l’approche de la Communication Non Violente de Marshall B. Rosenberg 

 Journée animée par Christine Carro et Béatrice Blanc

En quoi la communication non violente contribue-t-elle à des relations de coopération durable ?

Marshall Rosenberg, psychologue clinicien, et collaborateur de Carl Rogers, a rédigé de nombreux livres dont « Les mots sont des fenêtres ou bien des murs », et a créé le processus de la CNV.

Le but de ce processus « n’est pas d’obtenir ce que nous voulons mais d’obtenir un lien humain qui permettra à chacun de voir ses besoins satisfaits. C’est aussi simple et aussi complexe que cela. »

La CNV nous invite à reconsidérer notre façon de nous exprimer, d’écouter et d’entrer en relation. Elle favorise l’authenticité et la clarté dans les relations et facilite l’installation d’une posture relationnelle positive et constructive.

Cette approche favorise la coopération et la résolution de conflits.

Cette journée est une invitation à découvrir le processus de la CNV de façon pragmatique au travers d’exemples concrets et d’exercices pratiques.

Elle sera co-animée par :

  • Béatrice Blanc, Consultante et formatrice pré-certifiée en Communication Non Violente. Elle intervient auprès de différents publics sur l’accompagnement de projets professionnels.
  • Et Christine Carro, Formatrice & coach en communication relationnelle. Elle est passionnée par l’humain, et tout particulièrement par les facultés de la personne à trouver toujours en elle les ressources pour évoluer.

 

Cette journée est réservé exclusivement aux adhérents de l’Apap à jour de leur              cotisation : 70 euros pour la journée (tarif spécial pour les adhérents étudiants de 35 euros).

Cette journée est gratuite pour les administrateurs de l’Apap (merci de vous inscrire en tant que :  “Administrateur Apap”)

Vous pouvez réserver dès à présent ; pour la richesse des échanges, le nombre de places est limité.

🙂  RESERVER !  🙂

A très vite ! L’équipe d’organisation


Compte rendu

Nous étions 15 et nous nous sommes régalés : une journée entièrement consacrée à la “Comunication Non Violente” où nous avons échangé, appris, dansé et bien plus encore. Merci à Christine et Béatrice !

 

 

 

Partager avec :

1 réflexion au sujet de “Journée découverte du samedi 3 mars 2018 – Communication consciente”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.