Soirée des idées du 25 janvier 2016

idées 2Nous nous réunirons le 25 janvier au restaurant “Sushi Kan” (ex “Jipoon Thaï”) 24, avenue de l’URSS à Toulouse à 20h. Nous présenterons le programme 2016 en présence des intervenants : ateliers, causeries, soirées et autres moments forts de notre association.

Ce sera également l’occasion d’échanger et de recueillir voire de faire germer toute action ou projet à venir de l’APAP.

L’occasion enfin de nous souhaiter une année de décloisonnement, de divertissement et de dialogue pour faire vivre nos valeurs !

Compte rendu

25 janvier 2016 participantes

Nous nous sommes retrouvés plus de 30 personnes ce lundi pour déguster des sushis délicieux (!) et pour nous projeter dans cette nouvelle année apapienne.

Yves Gendreau, Emilie Nicon, Jean Olivier Nahoum, Glareh Shirkhanloo, Danielle Nicouleau, Salma Otmani, Fabienne Rey, Jean François Maffre, Cyrille Sanson-Stern et Jean Louis Mercier nous ont à tour de rôle fait découvrir les principales destinations vers lesquelles ils nous amèneront tout au long de cette année sous la forme d’ateliers, de causeries ou de soirées. Ils ont su nous faire rêver en présentant chaque fois des métaphores qui synthétisaient bien leurs propos : chacun se souviendra de “l’arbre sur le canapé”, de la “banane”, des “ballons dans le ciel” ou du “caméléon”.

Jean Louis Mercier
Jean Louis Mercier

Danielle Nicouleau
Danielle Nicouleau

Jean François Maffre et Jean Louis Mercier
Jean François Maffre et Jean Louis Mercier

Ils nous ont également proposé des expérimentations puisqu’une des volontés de l’APAP est de devenir un laboratoire où nous pourrons à loisir tester des idées, des concepts, construire des prototypes futuristes (ou pas). Expérimentations autour de la pratique de la théorie “U” d’Otto Sharmer sous forme essentiellement de jeux ; expérimentation dans le cadre d’un espace d’inspirations diverses et variées pour des chefs d’entreprise qui souhaiteraient bâtir de nouvelles organisations de travail…

DSCF5412 DSCF5414 DSCF5413

Enfin sous forme de 3 petits groupes, nous avons pu d’abord nous connaître davantage et ensuite répondre à cette question : “En quoi l’APAP peut être pour vous un terrain d’expérimentations ?”

Denis Faïck et Emilie Nicon
Denis Faïck et Emilie Nicon

Apap soirée des idées du 25 janvier 2016 carte OK

La soirée s’est terminée vers 23h avec le plein d’idées et d’enthousiasme pour 2016 ! Merci à tous pour votre participation active et à très bientôt.

Jean Louis Mercier

Partager avec :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.