Atelier du lundi 15 mai 2017 – Le jeu du Tao

par Dianèle Nicouleau

jeu-du-tao-mars2016Savoir observer sans juger et ressentir sans interpréter

Le jeu du tao est un « jeu de coopération » où l’art de l’échange et du dialogue est de mise.

Jeu « gagnant-gagnant » , il appelle à jouer avec et non pas contre ses partenaires.

Le but du jeu est de coopérer à la réalisation des souhaits énoncés par les autres joueurs et de créer ensemble une vision partagée sur un projet commun grâce à des techniques de délibérations où l’esprit de compétition est exclu.

La permission de diversité d’opinion est affirmée et acceptée dès le départ et ainsi tous les participants s’engagent à jouer dans l’unique but d’aider les autres à réaliser leurs souhaits.

Manager d’équipes commerciales  pendant 12 ans , Danielle Nicouleau accède au monde des sciences humaines en 90 et développe son attrait naturel pour les enseignements psychologiques et symboliques : psycho généalogie , bouddhisme taoïsme, symbolisme hébraïque…

Depuis 2002 en tant que  conseil en management et coach , elle réunit ses compétences complémentaires pour accompagner managers et autres sur leur développement tant par des outils traditionnels que des outils innovants : théorie U, jeu du tao…

Pour en savoir plus, voici le livre de Patrice Levallois, Daniel Boublil, Patrice Van Eersel et Sylvain Michelet 

le-jeu-du-tao-livre

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager avec :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.