Atelier du mardi 14 mai 2019 – Clinique de l’activité

par Adeline Courseille et Franck Veindergheinst

Comment analyser le travail pour le transformer ?


Entre psychologie et ergonomie : comment objectiver le subjectif dans le travail !

Basée sur une approche centrée sur les métiers, la clinique de l’activité se distingue des autres types d’analyse du travail. Celle-ci à une double visée : l’analyse et la transformation de l’activité.

Cette approche permet de comprendre l’activité de travail au-delà de l’observable. Il s’agit ensuite de s’en servir pour faire émerger des disputes professionnelles. Le but étant de redonner vie aux débats de métier et de rendre les individus acteur de la transformation de leur activité.

Lors de cet atelier nous définirons ce qu’est la clinique de l’activité, son angle de vue au regard des autres approches d’analyse du travail. Nous expérimenterons ensemble ses principales méthodes combinant analyse et transformation de l’activité.

Disputons-nous joyeusement !

Cet atelier vous est proposé par Adeline Courseille et Franck Veindergheinst

Psychologue du Travail, Adeline est à présent à son compte. Elle met à disposition ses compétences pour les particuliers et les organisations.

Ergonome, Franck a exercé des interventions au sein d’un cabinet conseil sur des problématiques liées au handicap et aux RPS. Il est actuellement enseignant à l’Institut Catholique de Toulouse.

Curieux de toutes les pratiques qui touchent à la santé, ils aiment partager, échanger et apprendre du travail des autres.

Pour la richesse des échanges, nos ateliers sont limités à 19 personnes.

Merci de nous prévenir lorsque vous ne pouvez pas honorer votre réservation.

[su_button url=”https://www.linscription.com/activite.php?P1=17289″ target=”blank” style=”3d” background=”#34C924″ size=”10″ center=”yes” ]Réserver votre place[/su_button]

Toutes nos activités à venir :
Pas d'événement

Pour participer au réenchantement, paratagez :