Atelier du lundi 11 avril – La pleine conscience au travail

Qu’est-ce que la pleine conscience ? En quoi peut-elle nous aider à gérer notre stress ? Pouvons-nous appliquer la pleine conscience dans le monde du travail ?

par Jean Christophe Dulot

pleine-conscience-au-travail-03-2016La Pleine Conscience est un état de conscience qui résulte d’une attention au moment présent.

L’un des objectifs de cette méthode est d’apprendre à être plus conscient et présent à chaque instant de notre vie, avec en ligne de mire la capacité à se sentir plus stable et détendus face aux aléas de la vie personnelle et professionnelle.

De plus en plus le monde du travail nous fait vivre du stress, de l’épuisement, des frustrations, des injustices, des rivalités, de la pression …

Il n’y a pas de fatalité aux souffrances engendrées par ce toujours plus et toujours plus vite.

La Pleine Conscience a pour but de vous apprendre à apprécier la vie au mieux, quoiqu’il vous arrive. Comment faire face à ce qui est présent même lorsque c’est difficile ? Faire face et affronter les difficultés est le moyen le plus efficace de faire diminuer l’insatisfaction.

Au cours de cet atelier, nous apprendrons des techniques simples à l’aide d’exercices sur le corps et sur nos fonctionnements.

Vous repartirez avec quelques fiches pratiques qui vous permettront de continuer à vous entraîner chez vous.

 

Cet atelier est animé par Jean-Christophe DULOT, thérapeute et formateur.

Il forme des enseignants et des personnes qui interviennent dans les écoles pour transmettre la capacité à développer la présence, l’écoute, l’attention et la concentration au quotidien.

Membre fondateur de l’Association pour la Méditation dans l’Enseignement (A.M.E), il est également thérapeute et accompagne les personnes en séances individuelles et collectives.

Il est formé à L’EFT (Emotionnal Freedom Techniques), à la kinésiologie, a suivi les ateliers de Lise Bourbeau (Ecoute Ton Corps) ainsi que le programme de MBSR (Mindfulness Based Stress Reduction).

Partager avec :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.