Interview : Delphine Lopez – Lego Serious Play

Suite à son atelier du 11 février sur la méthode Lego Serious Play, nous avons demandé à Delphine Lopez de nous en dire plus sur ce sujet et son lien avec le réenchantement du travail.

  • Pourquoi nous présenter Lego Serious Play ? Quel est le lien avec toi ?

Delphine : Je suis facilitatrice de transition, toujours à la recherche de nouveaux outils et méthodes. Lorsque j’ai suivi la formation certifiante d’animateur.trice d’atelier Lego Serious Play, j’ai  été bluffée par la pertinence et l’efficacité de la méthode. Un nouveau champ des possibles s’est ouvert à moi en termes d’accompagnement de mes clients. Je voulais partager cet enthousiasme.

  • En quoi cette approche permet-elle de participer au réenchantement du travail ?

C’est une méthode ludique, elle permet de se décadrer très facilement. On peut aborder des sujets lourds, complexes avec humour, plaisir, et hauteur de vue. C’est aussi une méthode qui apporte beaucoup de pragmatisme et facilite le changement. Pour moi, ce sont de très bons moyens de réenchanter le travail.

  • Si tu avais un rêve pour le monde de demain, ce serait quoi ?

Un monde où chacun trouve sa place, se sent utile, où chacun se respecte et où on a plaisir à se lever le matin pour agir.

Si comme nous, vous avez adoré l’atelier de Delphine ou si vous l’avez loupé et que vous voulez aller plus loin avec elle, vous pouvez retrouver plus d’informations concernant son activité sur son site : id-et-d.fr

Pour participer au réenchantement, paratagez :